Retrouvez toutes les aides financières 2023... en cliquant sur l'image ci-dessus
L'ESPACE INFO ÉNERGIE
Au service des habitants du Pays de Redon Bretagne Sud.
L'Espace Info Énergie est ouvert du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h30. Le public est reçu sur rendez-vous.
Espace Info Énergie de Redon :
66 rue des douves (anciens locaux de la Communauté de communes)
0805 203 205 (numéro vert unique en Bretagne pour contacter le conseiller le plus proche de chez vous)
Le certificat d'économies d'énergie... Une aide pour les propriétaires et les locataires
Les propriétaires et les locataires peuvent bénéficier d'une aide des fournisseurs et distributeurs d'énergie, s’ils font réaliser des travaux d’efficacité énergétique réalisés par un professionnel. Cette aide est cumulable avec les aides publiques disponibles pour la rénovation énergétique des logements (crédit d'impôt pour la transition énergétique, éco-prêt à taux zéro…).
Le logement concerné peut être une résidence principale ou secondaire.
Isolation des combles à 1 euro : soyez vigilant !
Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d'une isolation de vos combles pour 1 euro.
Mais vous devez vous méfier des comportements frauduleux et prendre l'avis d'un expert.
Ni le Cedef, ni les services des ministères économiques et financiers ne sont à l'origine de sollicitations commerciales par téléphone, courriel, courrier ou visite à domicile.
Si vous constatez des comportements frauduleux, rapprochez-vous de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département.
Nous vous rappelons que l’isolation des combles à 1 euro est une offre commerciale, proposée par des entreprises signataires d’une charte avec le ministère de la transition écologique, dans le cadre du dispositif « coup de pouce économies d’énergie ».
Pour tout conseil personnalisé sur les combles à 1 euro, vous pouvez vous rapprocher de l’Adil de votre département (Agence départementale d'information sur le logement), ou d’un conseiller du réseau Faire.fr, service public de la rénovation énergétique.